Passées la sidération et la surprise, ensemble, imaginons à quoi ressembleront les jours d’après ?

A travers une série d’interviews croisés, Epoka vous livre la vision et les analyses de nos clients et partenaires sur l’impact actuel et les conséquences à venir de la crise du Covid 19 sur leurs entreprises et leur secteur...

« Après le déconfinement progressif, il nous faudra réussir le retour à des pratiques plus conviviales. Et cela, petit à petit… »

Fabienne De Brébisson

Directeur de la communication du Groupe Valeo

Lire plus...

« Nous devons retrouver du sens, c’est-à-dire appréhender notre rapport au vivant : souvenons-nous que c'est en réduisant l'espace de vie et de progression des autres locataires de la terre que nous avons finalement provoqué ce danger »

Hamidou Anne

Haut fonctionnaire et essayiste

Lire plus...

« Le parcours client devra être à la fois physique et digital, cela passe par des process lourds et souvent coûteux pour rassurer »

Dominique Gobin

Directeur Ventes Flottes et Véhicules d’Occasion pour Hyundai Motor France

Lire plus...

« La digitalisation est dans tous les domaines plus que jamais au cœur des réflexions ; les entreprises mettront enfin véritablement les moyens sur ce sujet »

Anne-Sophie Droit

DRH groupe de Picard Surgelés

Lire plus...

« Les entreprises vont devoir déterminer comment passer d’un système fondé sur l’optimisation économique à une approche fondée sur la résilience stratégique »

Philippe Duclos

Managing Partner, Theano Advisors

Lire plus...

« Les organisations devront clarifier qui elles sont, ce qu’elles font et leur rapport au monde »

Fabrice Develay

Fondateur GCollect

Lire plus...

« Le confinement était un moment suspendu et l’on va entrer dans la vraie vie. Entre crise sanitaire latente, crise financière évidente et crise sociale majeure, le gouvernement sera très attendu »

Jean-Daniel Levy

Directeur du département Politique & Opinion Harris Interactive

Lire plus...

« Nous avons initié des ateliers « sortie de crise » pour faire le bilan, mesurer les impacts et surtout se projeter sur l’avenir ; c’est un immense succès »

Hervé Wattecamps

Directeur des ressources humaines du Groupe ADP
Membre du Comité exécutif

Lire plus...

« Nous aurons une vision très différente de « notre » vie et de sa fragilité »

Alain Cremer

Directeur Général chez Nibelis

Lire plus...

« Il y a une grande solidarité entres les grandes écoles qui ont adopté des décisions communes et structurantes »

Alice Guilhon

Directrice générale Skema BS

Lire plus...

« La transformation rapide nécessaire à la réussite du projet de chaque entreprise passera par un engagement des collaborateurs très important »

Laurence Pernot

Vice President of Communications Saint Gobain

Lire plus...

« En phase d’hyper croissance dans un environnement très instable, il faut comprendre que la culture d’entreprise est essentielle »

Nicolas Wolikow

Co-Fondateur de Qare

Lire plus...

« Cette crise nous pousse à une accélération de l’agilité »

Philippe Willekens

Directeur de la Communication de l'Agence Spatiale Européenne

Lire plus...

« L’opportunité de la transformation des entreprises est au rendez-vous, le déni de réalité n’est plus de mise »

Daniel Dreux

CEO Dare to Transform et ex DRH groupe Eurodisney

Lire plus...

« Il ne s’agit pas de changer radicalement mais d’ajuster, d’innover, de tester »

Hervé Biausser

Ex-Président CentraleSupélec
Expert Paxter

Lire plus...

« Il faut informer et rassurer les collaborateurs, c’est la priorité. Il y aura un second temps dans les stratégies de communication, la reprise d’une communication interne et externe de reprise d’activité puis de communication de plus long terme. »

Franck Jeantet

Président Directeur Général Potel et Chabot

Lire plus...

« Nos nouvelles recrues auront toutes des profils multitâches et digital, elles doivent être en mesure d’assurer toute la chaine de valeur de l’information. »

Eric Revel

Journaliste économique et politique, éditorialiste, patron de presse

Lire plus...

« Les entreprises ne doivent pas exclusivement se protéger grâce aux aides de l’état mais également penser à investir pour demain »

Thierry Teboul

Directeur Général de l’AFDAS

Lire plus...

« Cette crise pousse à développer chez nous une forte sensibilité, une extrême susceptibilité qui va rendre durablement certains messages, certaines images, certains mots tout simplement inacceptables pour beaucoup d’entre nous »

Michael Boumendil

Président de Sixième son

Lire plus...

« Il va falloir beaucoup communiquer dans les entreprises, accompagner la transformation, trouver des relais de croissance additionnels si l’on veut embarquer les collaborateurs »

Matthieu Bonenfant

CMO de Stormshield

Lire plus...

Le Jour d'Après utilise des cookies pour permettre au service Le Jour d'Après de fonctionner et améliorer votre expérience. Pour en savoir plus, consultez notre politique sur les cookies. En cliquant sur OK ou en continuant à utiliser notre site, vous acceptez les cookies.